Le collectif soignant d'une clinique psychiatrique humaniste souhaite devenir une Société Coopérative (SCIC)

Accueil

Projet

Actus

Collectif

Contact

Projet


  • La gouvernance

    La gouvernance, voilà un bien grand mot… Si « gouverner » c’est détenir le pouvoir exécutif, alors la gouvernance décrit l’organisation et les conditions d’exercice de ce pouvoir. La construction de la future SCIC implique d’imaginer comment nous souhaitons organiser les instances dirigeantes de la clinique, quelle place donner aux différents collectifs, comment inclure les organes fonctionnels – Lire la suite…


  • Journal de Bord

    Journal de Bord

    Nous recensons sur cette page tous les moments importants (événements, rendez-vous, médias, etc.) du projet, déjà passés ou à venir.


  • Ils nous soutiennent et/ou nous accompagnent!

    Ils nous soutiennent et/ou nous accompagnent!

    Semaine après semaine, de nombreuses personnalités nous apportent leur soutien, et nous tissons un réseau avec diverses structures qui vont nous accompagner dans la mise en oeuvre du projet de reprise de la clinique.


  • Une SCIC

    Une SCIC est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, une société coopérative de forme particulière, où un(e) associé(e) = une voix.

    La SCIC se construit autour des salarié(e)s, des bénéficiaires, et de toute autre personne physique ou morale ayant un lien avec le projet porté.